forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debuter sa colonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baxterzs




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2006

Debuter sa colonie Empty
MessageSujet: Debuter sa colonie   Debuter sa colonie EmptyMar 14 Mar à 13:10

Salut,

ça fait pas mal de temps que je lis les forum, et je me suis decidé à m'enregistrer !!!!
Voila je voudrait commencer ma colonie et je voulais savoir les especes que je peux trouver dans ma region le Nord Pas de Calais !!!! ch'ti koi.
A mon avis ça me limitera deja pour le choix !!!!
Maintenant je voulais faire un nid en BC vertical en l'humidifiant par le dessous avec un bac et le bas de la plaque BC tremperai dans le bac, qu"en pensez vous?
Par contre pour la zone de chasse je sais pas encore, avez vous une idée?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Debuter sa colonie Empty
MessageSujet: Re: Debuter sa colonie   Debuter sa colonie EmptyMar 14 Mar à 13:59

Alors moi je pense que tu devrais chercher une colonie de Lasius niger (regarde les photos).Pourquoi::

----->Tu peux en trouver pret de chez toi Wink
----->Elles ne demandent pas beaucoup de soin Wink

Conclusion: elles sont facile à élever et bien pour toi qui commence. Debuter sa colonie Clin

A part ca je te conceil de faire un nid horizontale (plus facile à faire) avec 6 salles maxi (faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre Laughing tu en fera d'autre). La création de ton premier nid t'apprendra beaucoup de chose, mais quand tu verra tes fourmis vivre dedans tu en aprendra encor plus Surprised Surprised . Mais de toute façon au debut elles seront dans un tube à éssai Rolling Eyes

Pour l'aire de chasse je te conseil de la faire dans le même bloc que le nid. Sans tube et sans tunnel sinon elles se cacheront dedans Sad (pas super pour les observer)

voila!!
ps: si tu a encor d'autre question ou si cela ne te convien pas on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid
fondateur
sid


Nombre de messages : 359
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2005

Debuter sa colonie Empty
MessageSujet: Re: Debuter sa colonie   Debuter sa colonie EmptyMar 14 Mar à 18:36

e te déconseille de tremper tout le bloc de BC(béton cellulaire) dans un bac rempli d'eau pour les raisons suivantes :
Arrow humidification qui doit varié selon l'espèce que tu élève, cela se mesure en pourcentage mais ne correspond pas au taux d'humidité dans ta fourmilière mais à la surface humide Wink

Pour lasius niger par exemple, se sera entre 40 à 50% d'humidité(de surface humide).
Arrow ensuite, l'autre défaut de tremper son bloc entier et que l'eau du récipient dans lequel tu met le nid va étre absorbé très vite par le bc eet donc ton réservoir va se vider très vite, tu devra donc en remettre souvent(et c'est chiant).
Ne pas oublier que lorsque tu part en vacance, il faut aussi que le nid soit humide et la il n'est souvent pas possible de le faire.

Dons, chaque espèce aesoin d'un taux d'humidité spécifque à ces besoin et ton nid doit avoir une certaine autonomie pour ce qui est de l'humidification donc il te faut un moyen longtemps(voir fabrication de nid artificiel il me semble Rolling Eyes )



Enfin bon, tout sa n'était pas pour te décourager et bonne continuatin, cela peu paraitre compliqué quand on commence mais à la longue, tu t'y fera Debuter sa colonie Eusa_shi



Debuter sa colonie Smiley10 SID
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Debuter sa colonie Empty
MessageSujet: Re: Debuter sa colonie   Debuter sa colonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter sa colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nids pour jeune colonie
» Forum de suivi d'une colonie de messor barbarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Fourmis :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser