forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lasius niger (lyricson):

Aller en bas 
AuteurMessage
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Lasius niger (lyricson): Empty
MessageSujet: Lasius niger (lyricson):   Lasius niger (lyricson): EmptyMar 28 Mar à 14:48

Bon bah voila je me suis déssidé à faire un blog sur mes Lasius niger comme ça vous serai au courant de tout Lasius niger (lyricson): Clin

Mardi 28 Mars 2006

enfin...

Les cocons qui sont apparuent grâce au larves qui ont passé l'hiver ont enfin éclos Surprised Ils mon laissé l'honneur de voir 2 ouvriéres toute grise et tout mimi Laughing sortir de leur cocons se matin.

nourriture

J' ai trouvé une fourmis qui était bien mal en point (attaque de Lasius emarginatus dans mon jardin) Alors je me suis déssidé de la prendre et de la donner a manger à mes Lasius niger qui avaient fini de dévorer leur autre fourmis (c'est quelles ont faim Surprised ). Et tout de suite elle a était prise en charge "'par toute la colo" (que 4 ouvriéres hier Very Happy ) qui c'est empréssé de la donner au larve. Conclusion: un repas facile Very Happy

petit bilan de la colo::

oeuf Arrow 40
larve Arrow 15
cocons Arrow 16

ouvriére Arrow 6

des question, des sugestion,...par là

Samedi 1 Avril 2006

naissance

IL y a eu quelleques naissances qui me font drôlement plaisir Very Happy . Et oui il y a encor 2 ouvriéres en plus. Se qui fait qu'il y a alors 8 ouvriéres. Mais ce chiffre vas trés vite évoluer car il y a 15 cocons et 35 larves dont quellque une bien grosse Cool .

nourriture

Je leur ai fais une petite potion magique (que tout le monde connais Lasius niger (lyricson): Eusa_shh ) composé de lait et de grenadine (une question Arrow par là). Elles adorent !!!!!!!!! Lasius niger (lyricson): Clin

Ayant peur qu'il y ai de nouvelle évasion je leur ai mis du sel-au-frais (je verrai l'ortho. plus tard Lasius niger (lyricson): Eusa_shi ) sur l'ADC attaché avec un élastique. résultat: aucune évasion et une observation possible Smile

J' ai donc ouvert le petit tunnel reliant l'ADC au nid et j'ai atendu. Même pas vingts secondes plus tard une petite ouvriére s'est aventuré dehors pour aller voir se qui se passé Very Happy . Elle est monté en haut du petit bouchon ou il y avait la potion pour l'inspecter avec ses antennes. Elle fue alors tout exité et alla dans le nid pour recruter de nouvelle fourrageuses Lasius niger (lyricson): Clin celle-ci s'enpréssérent pour gouter la précieuse mixture. Puis elles rentrérent dans le nid pour faire partager leur festin à tout le monde, et repartir a la recherche de la nourriture. C'est aller et retour durérent un certain temps Arrow elles avaient faim mes petite Lasius Surprised .

Vendredi Avril 2006

comportement

Aprés leur avoir donné cette bonne nourriturre Les ouvriéres ont fais des trofallaxie à leur larves Very Happy .

APN

J'ai fais des achats pour faire de superbe photos Surprised . Pour le moment j'ai acheté 3 bagues allonges. Voici leur dimension: 1ere-36mm / 2eme-20mm / 3eme-12mm. Les bagues allonges élloigne l'objectif de l'APN, biensûr il faut avoir un boîtier reflex (comme les paparazi Wink ) cela a pour effet de zoomer en gros. Mes bagues font un lien entre le boîtier en l'objectif, se ne sont pas de simple tube à 175€ Laughing .

J'ai aussi repéré un super objectif macro, un 60mm trop bien Wink . Tout neuf il est vendu 700€ mais là, il est d'occasion à 399€ Lasius niger (lyricson): Clin . Je l'ai éssayé en magasin et il est super mais je voulai tout de même voir si avec le zoom de mon pére j'arrivais à faire quelquechose Lasius niger (lyricson): Eusa_thi . Je vous lasse voir vous même Very Happy .

petit bilan de la colo::

oeuf Arrow 35
larve Arrow 50
cocons Arrow 16

ouvriére Arrow 15

toujours plus de cocon que d'ouvriére Shocked . Je trouve que tout se passe bien vue que la colo a plus que doublé de taille en moins d'un mois Very Happy Very Happy Very Happy . Si vous avez des question sur cette partie rentez vous ici Wink


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Lasius niger (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Lasius niger (lyricson):   Lasius niger (lyricson): EmptyVen 14 Avr à 15:49

Maintenan place au photo cheers :

Celle là je l'aime bien parce que l'on voi bien la reine s'occuper de ses ouefs, ses larves et ses cocons Sad ::
Lasius niger (lyricson): Gyneoeufs1gw
Gros plan sur une larve Very Happy ::
Lasius niger (lyricson): Grosselarve0lz
Les larves et leur nourrisses::
Lasius niger (lyricson): Larveniger23vz
Les petites larves::
Lasius niger (lyricson): Couvainniger31gl
Et biensûr avec tout cela le dépotoir (cocon vide, bout d'insect inmangé,...) qui ne pourri pas Lasius niger (lyricson): Clin
Lasius niger (lyricson): Dpotoir0nl

les comentairs c'est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Lasius niger (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Lasius niger (lyricson):   Lasius niger (lyricson): EmptyDim 23 Avr à 20:07

23 Avril 2006

retour de vacances

Je suis parti en vacances pendant une semaine à Orpierre Very Happy et il y a eu quelque naissances. Les jeunes fourmis sont déja plus grosse (~1mm) que les vielles, ça me fais plaisir car cela veux dire quelles ont bien étaient nourrient Wink .

petit bilan de la colo::

oeuf Arrow 20
larve Arrow +60
cocons Arrow 12

ouvriére Arrow 19

Vous avez des questions? C'est par Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Lasius niger (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Lasius niger (lyricson):   Lasius niger (lyricson): EmptyJeu 11 Mai à 18:59

Lasius niger en noir

Lasius niger (lyricson): Graphiquejourphoto2as

Very Happy je suis plutôt content lol

lyricson a écrit:

cocons Arrow 12

ouvriére Arrow 19
Very Happy

12cocons + 19 ouvriére = 31 fourmis c'est exactement ce que j'ai Shocked et presque tout mes cocons sont éclos. C'était juste pour vous prouver que j'arrive à bien compter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasius niger (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Lasius niger (lyricson):   Lasius niger (lyricson): Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasius niger (lyricson):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyricson [Lasius niger]
» Blog Lasius Niger ( Jc )
» Lasius Niger
» mes lasius niger(sid)
» SID : vos question sur lasius niger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Fourmis :: Blogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser