forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pheidole pallidula (lyricson):

Aller en bas 
AuteurMessage
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Pheidole pallidula (lyricson): Empty
MessageSujet: Pheidole pallidula (lyricson):   Pheidole pallidula (lyricson): EmptyDim 23 Avr à 20:49

A mon stage d'ecalade à Orpierre j'ai trouvé des Pheidolle pallidula Pheidole pallidula (lyricson): Clin . Je vous l'aisse imaginer ma joie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy affraid .


Je rendrais de la falaise avec Valentin (un gars qui était avec moi) à pied car je voulais faire de petite recherche dans la nature. Donc je marché sur un sentier qui me raméne au gite Very Happy je regarde sous les pierre de temps à autre. Et je trouve la moitier du temps des Pheidolle Very Happy , moi qui en cherché je les observe bien avant de remettre DELICATEMENT la pierre sur leur nid Wink . Sauf que sous une pierre j'ai vue une reine Shocked Pheidole pallidula (lyricson): Clin alors je réfléchis pour savoir si je met en pérille la colo. en prenant cette reine scratch . J' en conclu donc cela:

"Je la prend avec quelque ouvriéres (il doit y en avoir plus de 1000) et je revien le lendemain voir si je retrouve une gyne. Et oui les Pheidolle sont oligogyne Wink . Il y a plusieur reine dans une colo mais si elles se croisent elles se tuent Shocked . Vu que la colo n'est pas "petite" la reine devrait avoir un abdomen légérement distendu... Mais non j'éspére que c'est la jeune reine Pheidole pallidula (lyricson): Eusa_thi sinon je me rend à l'évidense qui est de la libérer Sad ."

et le lendemain quand je suis revenu j'ais vue de nouveau une gyne avec un abdomen distendu (limite physogastrie) et une quantité indénoumbrable d'oeuf autour d'elles et ca cour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . trop bien!! je peuw garder ma psedo colo de Pheidolle sans tuer la colo. "mére" cheers

Couvain

La reine a continué a pondre mais elle a fortement ralenti la cadence. J'ai vu une grosse larve de minor et un petit paquet de jeune larve Very Happy . Je suis super conten
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Pheidole pallidula (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Pheidole pallidula (lyricson):   Pheidole pallidula (lyricson): EmptyJeu 11 Mai à 18:55

Jeudi 11 Mai

couvain

Il y a pas mal de petite larve (peut-être 20) et une grosse larve de minor Very Happy . La vague arrive Pheidole pallidula (lyricson): New_vamp Laughing .

nourriture

Les ouvriéres ennemi sont vite netralisé lorsqu'elles sont donné à mangé; mais pas aussi vite que les Lasius niger qui sotent, coupent, déchirent, tranche et arrachent plus vite que leur ombres Shocked oui enfin c'est normal elles sont deux fois plus Laughing (donc pour le moment ma colo de niger est plus agressive / deffensive que mes Pheidolle). Une sorte de temp a bien était mangé, mieux que la mouche; en revanche les ailes n'atirent pas les petites Pheidolle et elles sont vites misent dans l'ADC. Le kiwi a moins bien était aprécié que le Lait + grenadine Very Happy . (voila pour JC Wink )

netoyage

Le kiwi est devenu colant et elles ont mis leur déchet dessus Very Happy . Le nid est tout propre.

Le sfourmis ont l'habitude de mettre des choses sur les substence gluante, comme ça elle peuvent parcher dessus sans résster "scotché". C'est une bonne methode pour netoyer le nid Wink

Si vous avez des questions je suis à l'ecoute ici même

Mercredi 17 Mai

couvain

Il commence à y avoir beaucoup de larves. Les larves sont bien nourrient car ont voit quelles ont beaucoup de nourriture dans leur corps (tâche rouge). La reine en voyant qu'il y avait beaucoup moins d'oeufs c'est remi à pondre (c'est aussi, peut-être car la température a augmenté et la nourriture est plus abondante (voir chapitre suivant)). Les oeuf frais forme un petite grappe sur le BC et les larves les plus agé forme un petit tat à côté. Les jeune larve et les vieulle oeuf sont sur la vitre.

Very Happy compliqué le systéme des Pheidolle par rapport à celui des Lasius niger Very Happy .

nourriture

En voyant qu'il y avait beaucoup de larve je me suis dis qu'elles allaient être encore plus agressive et vorace. Et c'est la cas: avant les jeunes grosse larve Les soldates étaient dans la salle la plus proche de l'aire chasse et ne bougaient pas beaucoup. Deplus les minor se baladaient un peux partout dans le nid sans réelle but. Elles consomaient une ouvriére ennemi par jour.

Alors que maintenan les minor s'occupent en pérmanence de nourrirent les larves de les lécher et de les bichoner Very Happy . Les soldates sont beaucoup plus vivent et elle sont autour de la reine et du couvain pour protéger les future génération. Deplus l'ouvriére "unique" n'est plus suffisant en tand que seul dîner. Par jour j'en donne plus de 4 Twisted Evil .

Tout ces changement juste car la température a légérement augmenté Pheidole pallidula (lyricson): Clin . (23 / 26°C)
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Pheidole pallidula (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Pheidole pallidula (lyricson):   Pheidole pallidula (lyricson): EmptyMer 17 Mai à 11:32

news:: mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pheidole pallidula (lyricson): Empty
MessageSujet: Re: Pheidole pallidula (lyricson):   Pheidole pallidula (lyricson): Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pheidole pallidula (lyricson):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pheidole Pallidula ==> Jc
» pheidole pallidula
» Pheidole Pallidula
» Messor barbarus (lyricson):
» Lasius niger (lyricson):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Fourmis :: Blogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser