forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 changement de tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sid
fondateur
sid


Nombre de messages : 359
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 10:44

hier, avec JC on a changé mes lasius flavus de tube, après 3 essais sans sucet, on a décidé de faire la méthode "BRUTALE"!!!

On a disposer un tube en desssous de celui qui contenait les fourmis puis on a taper deçu pour faire tomber les fourmis Twisted Evil 10 sont tombées avec la reine et le reste est restez accroché dans lancien tube...

j'ai alors pris le tube et j'aitaper encore plus fort pour les faire tomber sur une feuille de papier et ensuite, on les a récupérées !!!

Il y en a environ une trentaine, je voyais mal avant car le tube était sale donc maintenant, le tube est tout propre Very Happy changement de tube Smiles_6
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 12:45

Laughing mdr

il faut l' éssé le temps faire son travail Wink ...cool...elles déménageront d' elle même...
paske là les fourmis affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin
jc


Nombre de messages : 316
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 12:50

Ouais mais on avai essayer plein de methode et elles bougaient pas alors on a decidé de faire la methode bourrin Very Happy
C'etait soi ca soi elle restaient ds leur tube crade, on a fai ca pour leur bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 12:56

Moi j' ai eu le même probléme, sauf quelles étaient dans un verre. J' ai pris mon tube je les mis dans une chaussette, la chaussette je les acroché au verre et j' es couché le verre au bout de 3 jours le déménagement été fini.

un peux long mais de ce faite elles n' on pas étaient stréssé et la ponte a repris de plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin
jc


Nombre de messages : 316
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 13:04

ouais apres faut voir si ca marche a tout les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube EmptyMer 2 Nov à 13:09

De toute façon elles iront la ou c' est le mieux pour elles Rolling Eyes elles seule savent ou aller pour ça. sauf certaine éspéces qui ce l' ésse mourrir changement de tube Smiley19 compren pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de tube Empty
MessageSujet: Re: changement de tube   changement de tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Partie Général :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser