forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyMer 30 Nov à 17:25

Un de mes voisin a ces éspéce dans mon jardin!!!!! Il a déja vue des reine sortir des trou alors cette été j' irai les cercher. deplus il va dans le sud, et a côté de ca piscine il y a des Messor capitatus bounce dans chaque coin de la piscine, et une reine en est déja sortit Shocked

vous me direz mais ouai c' est ca Laughing

sauf qu' il y coné rien et me dessinent les fourmis Shocked c' était ca!!!!!!!!::

-des grosse (2cm d' aprés lui) noir avec certaine aiyant de grosse tête carré, elles ont deux truc entre l' abdomen et le torax...

-elles sont petites en longeur, elles on deux truc entre le torax et l' abdomen, elles sont orange et il y en a beucoup (des milliers en dessous de la piscine qu' il met dans son jardin Surprised )

-La tête sur certaine fait deux fois leur taille, elles fon 0.5cm sont orange transparent,...

voila ce qu' il ma dit lorsque j' ai inspécté son jardin, alors moi tout surpris je lui ai dit de faire des dessins, et les dessins coresponder ou photo d' akolab Shocked
je ne croit pas qu' il y est des Messor capitatus et des pheidolle mais il va souvent dans le sud, il en a peut-être ramenné Rolling Eyes et puis ses dessin sont vraiment ressemblent Rolling Eyes alors moi je lui est dit d' en capturer certaine au printent et j' irai voir pour vous dire Wink

mais moi je suis super entousiasmé; j' en vendrer peux-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid
fondateur
sid


Nombre de messages : 359
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyMer 30 Nov à 19:00

alors, je te propose un truc, tu lui montre les photos sur akolab et sur le forum et tu lui demande si c'est ressemblant Wink comme, t'en ai sur lol!

et puis, si c'est bien sa, y a pas de problème pour que je t'en achète Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Clin
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
jc
Admin
jc


Nombre de messages : 316
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyMer 30 Nov à 19:09

moi aussi je suis pret a t'en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyJeu 1 Déc à 22:39

Je lui est déja montré les photos, et il a dit que c' était exactement ça Surprised aprés je lui ai montré des éspéces proche (barbarus,...) et il a dit non Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Clin

je préfére les avoir à moi Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Smiley_3 mais j' éssayerais d' en avoir pour Smile je sais se que cela fait......mais bon il faut attendre jusqu' a cette été Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Smiley_p
Revenir en haut Aller en bas
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyDim 25 Déc à 20:51

je lui demanderai de ramener 3 gyne (Simon il faut plus de tube Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Eusa_thi on se vois au nouvelle ans Wink ) sinon, si tous se passse bien on les a dans 6 mois Very Happy Very Happy Very Happy





6 mois......... No
Revenir en haut Aller en bas
sid
fondateur
sid


Nombre de messages : 359
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyDim 25 Déc à 20:52

ok, sa marche
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
zz_carlton_zz
petit bavard



Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespit   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyMer 5 Avr à 14:03

lyricson a écrit:
Un de mes voisin a ces éspéce dans mon jardin!!!!!
Non, je rigole... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acideformik.com/forums/index.php?
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyJeu 6 Avr à 18:41

Laughing Laughing J'avais pas fais gafe Rolling Eyes . Marant que tu regarde ce sujet, tu étais pas là quand je l'ai mis?
Revenir en haut Aller en bas
zz_carlton_zz
petit bavard



Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2005

Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. EmptyJeu 6 Avr à 19:41

lyricson a écrit:
Marant que tu regarde ce sujet, tu étais pas là quand je l'ai mis?
Je ne regardes pas toujours tous les sujets... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acideformik.com/forums/index.php?
Contenu sponsorisé





Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty
MessageSujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..   Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pheidole Pallidula
» pheidole pallidula
» arrivage MESSOR
» photo de pheidole pallidula::
» Pheidole pallidula (lyricson):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Partie Général :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser