| Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyricson Admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Mer 30 Nov à 17:25 | |
| Un de mes voisin a ces éspéce dans mon jardin!!!!! Il a déja vue des reine sortir des trou alors cette été j' irai les cercher. deplus il va dans le sud, et a côté de ca piscine il y a des Messor capitatus dans chaque coin de la piscine, et une reine en est déja sortit vous me direz mais ouai c' est ca sauf qu' il y coné rien et me dessinent les fourmis c' était ca!!!!!!!!:: -des grosse (2cm d' aprés lui) noir avec certaine aiyant de grosse tête carré, elles ont deux truc entre l' abdomen et le torax... -elles sont petites en longeur, elles on deux truc entre le torax et l' abdomen, elles sont orange et il y en a beucoup (des milliers en dessous de la piscine qu' il met dans son jardin ) -La tête sur certaine fait deux fois leur taille, elles fon 0.5cm sont orange transparent,... voila ce qu' il ma dit lorsque j' ai inspécté son jardin, alors moi tout surpris je lui ai dit de faire des dessins, et les dessins coresponder ou photo d' akolab je ne croit pas qu' il y est des Messor capitatus et des pheidolle mais il va souvent dans le sud, il en a peut-être ramenné et puis ses dessin sont vraiment ressemblent alors moi je lui est dit d' en capturer certaine au printent et j' irai voir pour vous dire mais moi je suis super entousiasmé; j' en vendrer peux-être | |
|
| |
sid fondateur
Nombre de messages : 359 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Mer 30 Nov à 19:00 | |
| alors, je te propose un truc, tu lui montre les photos sur akolab et sur le forum et tu lui demande si c'est ressemblant comme, t'en ai sur et puis, si c'est bien sa, y a pas de problème pour que je t'en achète | |
|
| |
jc Admin
Nombre de messages : 316 Localisation : Andrésy Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Mer 30 Nov à 19:09 | |
| moi aussi je suis pret a t'en acheter | |
|
| |
lyricson Admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Jeu 1 Déc à 22:39 | |
| Je lui est déja montré les photos, et il a dit que c' était exactement ça aprés je lui ai montré des éspéces proche (barbarus,...) et il a dit non je préfére les avoir à moi mais j' éssayerais d' en avoir pour je sais se que cela fait......mais bon il faut attendre jusqu' a cette été | |
|
| |
lyricson Admin
| |
| |
sid fondateur
Nombre de messages : 359 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Dim 25 Déc à 20:52 | |
| | |
|
| |
zz_carlton_zz petit bavard
Nombre de messages : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespit Mer 5 Avr à 14:03 | |
| - lyricson a écrit:
- Un de mes voisin a ces éspéce dans mon jardin!!!!!
Non, je rigole... | |
|
| |
lyricson Admin
| |
| |
zz_carlton_zz petit bavard
Nombre de messages : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. Jeu 6 Avr à 19:41 | |
| - lyricson a écrit:
- Marant que tu regarde ce sujet, tu étais pas là quand je l'ai mis?
Je ne regardes pas toujours tous les sujets... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. | |
| |
|
| |
| Messor capitatus, Pheidole palludia, tetramorium caespitum.. | |
|