forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chauffage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc
Admin
jc


Nombre de messages : 316
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage ! Empty
MessageSujet: Chauffage !   Chauffage ! EmptyDim 19 Fév à 19:30

Je vais vous expliquer comment je chauffe mes lasius niger :

Les accessoires :

-Lampe de Bureau
-Ampoule 20Watts
-Une règle


Explications :

Alors voici les donné que j'utilise, je place ma lampe de bureau a exactement 17,5cm du nid , je chauffe a peu pres une heure en verifiant si le la vitre du nid devient pas trop chaude, pour cela je place un thermomètre a coter du nid ( Attention la temperature a l'interieure du nid est nettement plus élevé qu'a l'exterieure ) Au bout d'une heure je trouve 22.8°C a 23°C, ces valeur sont a tenir compte au bout d'une heure minimum.
Je peux approximativement dire que la temperature a l'interieure du nid est a 24, 25°C voir 26 maximum
Donc je trouve que ces conditions sont bien pour mes colonie donc chaque jour je reprend la meme données.

La vitre du nid doit rester Tiede voir un peu froide.
Bien sur la temperature que je deduis a l'interieure est approximative, le mieux serais que toute la piece soit chauffé pour etre sur de la temperature a l'interieure .


A noter pour les nouveaux dans le forum Wink que chauffé ca colonie favorise le développement du couvain .



Si vous avez des réaction n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
sid
fondateur
sid


Nombre de messages : 359
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage !   Chauffage ! EmptySam 25 Fév à 20:36

matériel utilisé :
Moi j'utilise une ampoule 40W et une prise qui fait office de minuterie.

mode d'utilisation :
Je positionne mon ampoule à environs 20 cm de mon nid, l'ampoule est un bon moyen pour chauffer car elle a la capacitée de chauffer un endroit précis du nid ce qui permet au fourmis de positionner le couvain dans des endroits plus ou moins éloigné de l'ampoule donc a des températures differentes Wink
Je programme ensuite la prise a minuterie pour qu'elle s'allume 4 heures par jour ( de 12h00 à 16h00 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
jc
Admin
jc


Nombre de messages : 316
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage !   Chauffage ! EmptySam 25 Fév à 22:07

Je précise aussi que j'ai rajouter une minuterie, de façon a ce que ma lampe s'allume de 13h à 17h
Revenir en haut Aller en bas
https://myrmecologie.easyforumpro.com
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauffage ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage !   Chauffage ! EmptyMar 7 Mar à 21:10

Citation :
Bien sur la temperature que je deduis a l'interieure est approximative, le mieux serais que toute la piece soit chauffé pour etre sur de la temperature a l'interieure .

moi je mets mes fourmis dans une salle isolé, dedans je plasse un radiateur souflant et chaufant (je le met puissance 4).

La température monte à 23°C (en se moment) et le radiateur s'arrête (il a un térmométre à l'intérieur). De cette façon il doit tourner 5s toute les 3minute sans consommer trop d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffage !   Chauffage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Fourmis :: Expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser