forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Formica : espèce protégée!

Aller en bas 
AuteurMessage
zz_carlton_zz
petit bavard



Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2005

Formica : espèce protégée! Empty
MessageSujet: Formica : espèce protégée!   Formica : espèce protégée! EmptyMer 22 Fév à 18:20

Je voulais rappeler ent tant que modérateur de ce topic que les Formica suivantes sont protégées* en France et en Belgique:
Formica aquilonia, lugubris, polyctena, pratensis/nigricans, rufa, uralensis et que même les ramasser est interdit et puis elles ont indispensable à la protection des forêt car elles les protègent des insectes nuisibles. Merci de votre compréhension.
P.S. : Formica selysi, sanguinea, cunicularia et fusca ne sont pas protégées donc vous pouvez toujours vous rabattre sur celles-ci! Smile

*Je voulais préciser que certaines espèce que je viens de citer ci-dessus ne sont pas protégées elles-mêmes, je veux dire par là, que c'est leur biotope qui est protégé donc pour le cas des Formica rufa c'est leur dôme... Wink


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acideformik.com/forums/index.php?
zz_carlton_zz
petit bavard



Nombre de messages : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2005

Formica : espèce protégée! Empty
MessageSujet: Re: Formica : espèce protégée!   Formica : espèce protégée! EmptySam 4 Mar à 2:25

Voici une législation que j'ai trouvé qui me semble utile pour savoir ce que l'on peut faire ou pas mais qui s'applique que pour la Belgique au sujet des Formica rufa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acideformik.com/forums/index.php?
 
Formica : espèce protégée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Les espèces :: Formicinae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser