Nombre de messages : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Messor structor Mar 4 Avr à 1:42
Je voulais prévenir que les essaimages de Messor structor avaint déjà commencé donc pour ceux qui habite dans le sud-ouest de la France je leur conseil de regarder par terre...
sid fondateur
Nombre de messages : 359 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Messor structor Mar 4 Avr à 8:08
Moi, je vai dans le sud pendant ces vacances, je part dans 2 semaines, y aura t-il d'autre espèce ?
lyricson Admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Messor structor Mar 4 Avr à 12:23
Messor structor ne serait pas polygyne par azarre?
sid fondateur
Nombre de messages : 359 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Messor structor Mar 4 Avr à 18:25
je croi pas , mais sa reste a confirmé
lyricson Admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Messor structor Mar 4 Avr à 19:05
je confirme : Messor structor et polygyne. Les Major structor peuvent êtrent plus grande que leur mére. Mais pas plus grande que les major Messor barbarus (pour se qui se posent la question ), La reine barbarus et plus grande que celle structor.
Bien quelles soient polygyne elles ne peuvent avoir un dévellopement plus rapide que barbarus .
Sinon pour revenir au vacances de sid j'aimerai savoir si tu pouvais me trouver des Peidole pallidula . Pendant que j'y suis j'aimerai savoir si des personnes peuvent m'avoir des Peidolles pallidula . Grosse ou petite colo. biensûr j'ai le porte monnai qui va avec si c'est le probléme . Et oui depuis pas mal de temps je suis tombé sous le charme des Pheidoles et depuis peux je me lance : j'ai lus tout les blog sur cette éspéce (akolab) et pas mal d'info
il reste plus que je trouve un heureu donneur, vendeur ou tout simplement quelqun qui me vend sa colo en échange d'une autre (on change par fois de choix) que je lui aurai acheté mais je suis déterminé
zz_carlton_zz petit bavard
Sujet: Re: Messor structor Mar 4 Avr à 20:47
sid a écrit:
Moi, je vai dans le sud pendant ces vacances, je part dans 2 semaines, y aura t-il d'autre espèce ?
Je crois que seul les Messor structor commencent aussi tôt leur essaimage dans le sud mais à comfirmer...
lyricson Admin
Sujet: Re: Messor structor Mer 5 Avr à 11:50
J'ai trouvé des info. il va y avoir:
-principalement: Messor sp. -un petit peux moins mais en trés forte hausse (apaugé dans 1 mois): différent type de Camponotus -encore un peux moins mais hausse (apaugé dans 1 mois): Formica rufa -Et au final, de moins en moins d'éssaimage (forte baiss jusqu'à Juillet mais reste bas pendant les grandes vacances): Lasius fuliginosus
voila si ça peux vous aider . Attention dans 2 mois il y aura surment pus d'éssaimage de Messor
zz_carlton_zz petit bavard
Sujet: Re: Messor structor Mer 5 Avr à 13:47
lyricson a écrit:
principalement: Messor sp. -un petit peux moins mais en trés forte hausse (apaugé dans 1 mois): différent type de Camponotus -encore un peux moins mais hausse (apaugé dans 1 mois): Formica rufa
Si tu m'en gardes une ou deux, il y a moyen de faire quelques petits échanges...
lyricson a écrit:
-encore un peux moins mais hausse (apaugé dans 1 mois): Formica rufa
Il me semble que c'est bien tard puisque Formica rufa peut déjà commencé à essaimer en Mars...