Comme l'indique le titre j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai trouvé des Myrmica rubra
, je vous explique:
10 Avril 2006découverte :Par une fin d'aprés-midi de printemps je me suis déssidé d'aller faire un petit tour avec ma mobylette
. Donc je me balladais en longent la Seine tranquillou, j'avais quand même pris des tubes a éssai au cas ou... Arrivé à un endroit ou je ne pouvais plus avancer je me suis arreté pour faire une petite pose et regarder les peniches passer à quelque metres de moi
.
J'étais sur le point de partir quand je me suis dit: "si je regargé sous ses pierres voir si il y a des fourmis juste à côté de la seine?". Alors je souléve des petites pierres; rien, une autre, rien. Mais j'étais pas d'écouragé
. Alors j'ai soulevé une plaque de goudron et PAF!!! une colo. de Lasius niger
à vue d'yeulle + de 7 000. Je regarde sous une autre plaque, parreille
. Je m'élloinne un petit peux de la seine et je regarde sous une grosse pierre en forme de brique et là, je suis tombé sur des Myrmica
. Trop bien!! je cour chercher mon sac et je sors un tube et une boite pour chercher des reine (moi qui révé d'une colo polygyne
). Si qui est assez dur puisqu'elles sont aussi grosse que certaine ouvriére
. Mais finalement j'en vois quelque une, elles ont un abdomen plus gros et plus fonçé, une téte plus petite et plus fonçé aussi, mais surtout elles sont bien éscorté
.
Au final j'ai du récupérer plus de 150 (voir 200) ouvriéres et 4 reines
. Je conte refaire quelque éxpédition là bas sachant que je ne risque pas de tuer la colo.: il doit y avoir plus de 10 000 ouvriéres et j'ai loupé plusieure gyne de peux
.
Les questions c'est maintenan
là-dedans nourritureJe leur et donné un bon bout de steak haché, il a tout de suite atiré l'atention des fourmis en dehors du tube
. Celle ci on donné le signal de recrutement et des dizaines de fourmis sont sorti dehor pour gouter à ce produit inconnu.
En me levant le lendemain je vais voir ou est-ce qu'elles sont au niveau découpe et tout et tout... Et là je vois un pauvre petit bout de steak de bizarre
. Je crois qu'elles ont aspiré une bonne partie du sang qu'il y avait dedans et c'est tout
.
Les photos::A tu déja vue cela zz_carlton_zz (toi qui t'y connais bien en myrmicinae
) si tu as une réponse c'est
là qu'il faut la mettre
23 Avril 2006vacancesIl y a eu beaucoup de morte durant cette semaines
. Il y a eu un gros probléme
. Les seules survivantes qu'il y a c'est environ 100 ouvriéres et les 4 reines
. Je crois qu' elles sont mortent de faim car les larves ont disparuent et le lait grenadine a atiré presque toute la colo pendant plus de 2H
. Voila les news
je vous tien au courant.