forum des fourmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lasius emarginatus (lyricson):

Aller en bas 
AuteurMessage
lyricson
Admin
lyricson


Nombre de messages : 351
Localisation : Melun 77 à côté de Fontainebleau
Date d'inscription : 24/10/2005

Lasius emarginatus (lyricson): Empty
MessageSujet: Lasius emarginatus (lyricson):   Lasius emarginatus (lyricson): EmptyMer 31 Mai à 14:20

Il y a un sorte de parc pas trés loin de chez moi, c'est une ancienne chocolaterie et ji est trouvé" une colo Lasius emarginatus toute jeune. Je suis super content je pense que je vais la garder. Je l'ai trouvé Mercredi 31 Mai alors que je faisais du vélo.

Elle a 10 ouvriéres, 2 larve et 5 cocons. Les gens avec qui je fais du vélo savent que j'éléve des fourmis et je les suprend parfois à regarder sous les piérre pour me montrer les fourmis et me demander de quelle éspéce il s'agit Very Happy . Une fille a regardé sous une piérre et ma appellé car elle a vu une grosse fourmis et un tas d'oeuf. C'était une reine avec des toute petit ouvriére (comparé à celle que l'on peus trouver dans la nature) et un petit tas de cocons. Le ni contenait une salle toute petite. La capture a était trés simple.

Elles sont dans un tube à éssai mais je vais leur faire un nid comme mes niger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Lasius emarginatus (lyricson):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lasius niger(sid)
» Lyricson [Lasius niger]
» Lasius niger (lyricson):
» lasius niger
» Lasius Niger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des fourmis :: Fourmis :: Blogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser